Notre méthodologie





Notre méthologie est fondée sur les principes suivants :

1 - Aucune intervention de l'Orme n'a lieu si elle n'est pas l'objet d'une demande explicite et justifiée d'une population représentée par une association légalement déclarée ou d'une collectivité publique : commune, province... 

2 - L'association représentant la population qui sollicite l'appui de l'Orme est le premier partenaire du projet : elle définit les besoins, participe aux études de faisabilité, au contrôle des travaux, à la réception des équipements. Elle met en oeuvre une réglementation en matière de gestion de l'eau, organise et gère une redevance pour l'eau consommée. Elle s'engage à assurer l'entretien et la maintenance des installations.

3 - Tous les travaux, la fourniture des matériaux et équipements sont confiés exclusivement à des entreprises nationales, par appels d'offres au mieux disant prix-qualité. De même, les études techniques sont réalisées par des spécialistes locaux, en collaboration avec les services techniques de la commune ou de la province.

4 - Dans l'esprit de la Coopération décentralisée de Collectivité Publique Française à Collectivités publiques nationales, les projets sont financés à parité, l'Orme apportant 50% du montant du coût du chantier, 50% restant à la charge de la Collectivité partenaire. (voir schéma en début de page).