Nos soutiens financiers

Ce sont en premier lieu les habitants des villages qui ont demandé notre aide, représentés chacun par une Association fonctionnant selon le modèle de nos associations, loi 1901. Ils sont les maîtres d’œuvre du chantier d’AEP concernant leur village. Ils bénéficient des conseils et de l’appui technique de notre conseiller au Maroc, Lahcen Adnan, spécialiste en hydraulique rurale, qui partage avec nous les mêmes valeurs de solidarité.

Selon le principe de la Coopération décentralisée, entre collectivité publique marocaine et collectivité publique française, les institutions communales, provinciales, régionales marocaines apportent une contribution significative au financement des projets.

Le total des apports financiers marocains avoisine aujourd’hui 50% du montant des investissements techniques. Ce ratio n’est bien entendu pas le même  pour des pays comme le Bénin  dont le niveau de développement est notablement plus faible que celui du Maroc et peut atteindre 80%.

La Coopération française s’exprime par :

- Notre capacité à apporter aux villages qui nous sollicitent des conseils enrichis par dix années d’expérience, par la compétence de notre conseiller technique, ainsi que par notre savoir-faire en matière d’ingénierie de conception des projets de solidarité internationale.

- La constance des appuis financiers des organismes français suivants : pour terminer, les dons et cotisations de nos supporters - environ 4 000 € chaque année. 




Pour terminer, les dons et cotisations de nos supporters : environ 4 000€ chaque année.