Evènements

   
 
 

 

Interview à Radio Laser en mars 2019


Trophée de l'eau 2017



RAPPORT DE SUIVI DES REALISATIONS PAR L'ORME ET SES IMPACTS LOCAUX - 06-05-2016

L'action de L'ORME à Sovlègni au BENIN est une réussite. Le rapport de suivi du Président AGLINGO en témoigne.
L'aide apportée par L'ORME pour l'eau, l'électricité, le logement du personnel du centre de santé humanitaire Saint CELESTIN de Sovlegni au BENIN a été déterminante pour le succès de l'opération.
Voir PDF

*******************

REMISE D'UN CHEQUE - 21-03-2016


Pierre, après avoir collecté de l'argent auprès de ses camarades étudiants, invite L'ORME à son lycée afin de lui remettre un chèque pour participer au développement de son action humanitaire

Pierre HURUGUEN a organisé avec ses camarades une opération "Bol de thé" afin de collecter de l'argent pour remercier L'ORME de lui avoir organisé un stage au Maroc pour découvrir sur le terrain les travaux nécessaire à l'installation de l'Alimentation en Eau Potable dans les villages.  
Trois administrateurs de L'ORME se sont déplacés au Lycée Théodore MONOD pour recevoir le chèque et remercier les organisateurs pour cette belle initiative visant à informer et à faire prendre conscience de l'importance de l'action humanitaire. Les photos et les témoignages d'actions concrètes sont des moyens pour inciter les jeunes à s'impliquer dans les actions de solidarité.lettre Janvier 2016.


Forum des associations à RENNES Villejean

 forum 2015

 

SOIREE SOLIDARITE : SAMEDI 19 FEVRIER 2011 à 19H00

Après l'accueil autour d'un apéritif très convivial où chacun a pu discuter des actions de L'ORME,

le spectacle a commencé vers 20H00 par un discours du président Philippe LHERBIER puis une

lecture passionnante de morceaux choisis du livre "le Pays" de Tahar Ben Jelloun.

Le spectacle musical de très grande qualité a été assuré par Alain M'BAKOB et son groupe AOC.

Les galettes des rois et les gateaux préparés par les organisateurs ont été très appréciés.

chenille

philippe

  

FOIRE INTERNATIONALE DE RENNES RUBAN MAIRE ET MINISTRE

Le Hall 10B réservé au Maroc
     
L'inauguration de la foire internationale de RENNES, qui avait pour invité d'honneur le Maroc, a eu lieu en présence du Secrétaire d'Etat Marocain Mr Anis BIRROU et du Maire de RENNES Mr Daniel DELAVEAU. 

La coordination d'une équipe motivée  a été assurée de haute main par Michel SARRET ; Sa maquette du château d'eau de JEMB TOR a attiré l'œil des visiteurs et montré l'importance de l'alimentation en eau potable pour les villageois du moyen atlas. L'exposition de photos grand format sur les parois du stand, la projection des diaporamas et du film d'Ouled Amer sur le grand écran expliquaient bien les actions de L'ORME sur le terrain.

De l'avis général, le stand était attractif et les explications données par les amis assurant la permanence convaincantes.

Bravo aux organisateurs et à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet évènement.


Le stand de L'ORME en face du stand du CONSULAT DU MAROC